De nouvelles mesures pour la transition énergétique en région Occitanie - 21/07/2022

C'est au cours de la deuxième Assemblée plénière de la région Occitanie que les élus ont pris de nouvelles mesures concernant la transition énergétique pour leur région. Au cœur de ces mesures, le pouvoir d'achat des particuliers et des artisans. Carole Delga, présidente de la Région, affiche sa volonté de devenir la première région française à énergie positive tout en prônant la protection du pouvoir d'achat. 

Parmi ces mesures, on retient la mise en place d'un dispositif de subvention pouvant atteindre les 20.000 euros permettant de ne pas freiner les chantiers. Autre décision en lien direct avec la transition énergétique, la mise en place d'un service régional de la rénovation énergétique accessible via trente et un guichets d'information et un numéro unique, le 3010. Aujourd'hui, près de 80.000 foyers ont pu bénéficier d'un accompagnement dans leurs projets immobiliers, du diagnostic immobilier jusqu'à la finalisation des travaux. 

Ces démarches peuvent permettre l'obtention d'un chèque de 1.500 euros. Quant aux artisans, ils peuvent se voir allouer jusqu'à trois mille euros d'aides pour l'achat d'un véhicule électrique, neuf ou d'occasion. Ce plan aux multiples mesures, une dizaine en totalité, a un coût qui atteint les deux cents millions d'euros. On note parmi ces mesures la création de la génération GECO, pour Génération pour l'Ecologie et le climat en Occitanie, et le projet Pack « Aux EnR, citoyens » qui consiste à multiplier par dix les projets citoyens en Occitanie pour produire de l'énergie renouvelable.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement