Energies renouvelables : leur image reste bonne malgré quelques réserves - 10/05/2022

Bien que les Français expriment quelques réserves concernant le recours aux énergies renouvelablesdepuis ces dernières années, notamment pour le bois et même pour les chauffe-eaux thermodynamiques etles pompes à chaleur, leur image reste bonne.

82 % des Français perçoivent les énergies renouvelablescomme étant un moyen de se sentir bien chez soi, alors que 81 % favorisent l'indépendance énergétique de la France et que79 % les jugent respectueuses de l'environnement. 71 % des propriétaires admettentqu'elles constituent un moyen de faire des économies, d'autant plus dans le contexte actuel de guerre enUkraine et de flambée du prix des énergies.

87 % des Français jugent toutefois l'emploi des énergiesrenouvelables encore trop cher, et 65 % leur reprochent une difficulté d'installation. Dans l'ordre des préférences quant aux énergies renouvelables en France, on retient le solaire thermique, suivi par la pompe à chaleur, les panneaux photovoltaïques, et enfin, un peu loin derrière, le biogaz, filière encore peuconnue, suivie de près par la filière bois énergie.

Les éoliennes et le nucléaire sont des filières soutenueségalement par les Français, toujours en rapport avecla crise actuelle et l'inflation très marquée de cesderniers mois. Quant aux artisans qualifiés RGE, reconnus garants de l'environnement, ils sont désormais bien identifiés et recherchés par les foyers souhaitant effectuer des travaux d'éco-rénovation chez eux.Rappelons que la mention RGE d'un artisan est indispensable pour pouvoir bénéficier des aides publiquesà la rénovation énergétique.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement